Accueil > Vie sociale > Chroniques > Heureusement, certains chroniqueurs ont de la mémoire !

Heureusement, certains chroniqueurs ont de la mémoire ! Heureusement, certains chroniqueurs ont de la mémoire !

vendredi 9 novembre 2018 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Comme c’est épuisant pour l’auditeur fidèle d’entendre tant de bêtises !
Entre l’invité de la matinale LR ou FN ( je ne sais plus, mais blanc bonnet et bonnet blanc) qui affirme que nous sommes en territoire occupé et la controverse au sujet de la double personnalité de Pétain, on s’arrache les cheveux devant tant de propos déplacés.
Celui qui pense que nous sommes en territoire occupé n’a pas connu le seconde guerre mondiale ou il était "planqué". Qu’il aille faire un tour en Palestine ou dans la bande de Gaza, il va savoir ce qu’est un territoire occupé.
Quant à Pétain, certains chroniqueurs ont ressorti des archives les paroles des chefs d’Etat qui ont précédé Emmanuel Macron et ce qu’ils ont dit est pire que sa simple reconnaissance au maréchal de 14/18. De Gaulle était même très virulent. Raison pour laquelle on n’a pas entendu les LR.
Pétain a gagné une guerre mais en perdant l’autre avec zèle, il a participé à des massacres.
Ce que j’ai remarqué dans ces commémorations et apparemment cela n’a fait sourciller personne, c’est que le Maréchal Foch, qui a donné son nom aux plus belles avenues de toutes les villes, Paris en particulier, est responsable de bien des morts. On comprend pourquoi la bataille de Morhange est restée sous silence pendant un siècle. Cinq mille Français sont morts sur une erreur de stratégie et de connaissance du terrain du "maréchal" Foch. Pourtant, il me semble que c’était facile d’avoir en mémoire que la Moselle était allemande, à l’époque.
Ce matin, 9 novembre, on apprend que ce même maréchal Foch a ordonné une dernière bataille quelques heures avant la signature de l’armistice. Les soixante-six soldats tombés, ont été déclarés morts le 10 novembre.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.