Accueil > Vie sociale > Chroniques > A quoi sert une telle débandade ?

A quoi sert une telle débandade ? A quoi sert une telle débandade ?

dimanche 18 novembre 2018 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

ça sert à empêcher les automobilistes de se rendre où ils veulent, où ils doivent se rendre en temps, parce qu’ils mettent une heure trente quand une demi-heure est suffisante.
S’ils trouvent que les grèves perlées de la SNCF étaient un modèle, il y a erreur de l’analyse. Ils vont vite lasser les gens et les soutiens vont tomber. Ils ont beaucoup fait parler d’eux durant toute la semaine, au final ils étaient deux cent quarante mille pour toute la France, c’est un fiasco. Ils doivent l’admettre et envisager une autre stratégie.
Les raisons de leur mécontentement sont recevables, la façon de l’exprimer est irrecevable.
Ils sont fiers de ne pas avoir de leader, mais l’anarchie n’a jamais été productive.
ça sert à augmenter la pollution quand les moteurs tournent sur place et je ne cite pas ceux qui font brûler les pneus et qui parlent ensuite d’écologie.
ça sert à montrer qu’ils n’ont rien compris à la situation qu’ils sont en train de vivre. Ils sont contre tout mais ont-ils des solutions ? On ne les entend pas.
C’est une différence essentielle avec les révoltes du XXe siècle. On savait ce qu’on voulait, on avait un programme.
Aujourd’hui, on assiste à une contestation permanente, mal menée parce qu’on commence par la grève alors que cela devrait être le dernier recours pour obtenir ce que les revendications exigent.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.