Accueil > Vie sociale > Chroniques > Mille et une questions sur le désordre actuel suite.

Mille et une questions sur le désordre actuel suite. Mille et une questions sur le désordre actuel suite.

lundi 21 janvier 2019 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

La première question en comporte trois : Etait-ce astucieux de sortir aujourd’hui le rapport qui oppose le revenu des milliardaires à celui des plus pauvres ? Ce n’était pas une grande révélation. On le savait. N’était-ce pas mettre de l’huile sur le feu avec une partie de la population en colère qui ne va pas savoir interpréter ces données et se mettre encore plus en colère ? Enfin, une fois qu’on a posé le problème, qu’en fait-on ? Que peut-on changer et comment ?
Deuxième question : Pourquoi parle t-on toujours des blessés de la police et pas des onze morts des gilets jaunes ? Ce n’est pas pour excuser les accidents causés par les policiers exténués mais je suis choquée qu’on ne parle jamais des onze morts.
Troisième question : c’est quoi le pouvoir d’achat ? Finir le mois ? Ou avoir un 4/4, une villa et des vacances à la mer ?
Quatrième question : Les gilets jaunes parlent du pouvoir d’achat mais jamais du chômage. Etonnant non ? Il me semble que c’est un problème grave pourtant même si on peut le résoudre en traversant la rue ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.