Accueil > Vie sociale > Chroniques > Ce jour là et maintenant > Il n’y a pas que le 11 septembre 2001, Hélas !

Il n'y a pas que le 11 septembre 2001, Hélas ! Il n’y a pas que le 11 septembre 2001, Hélas !

mercredi 11 septembre 2019 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Le 11septembre 2001 est certes, une date à retenir pour tous les innocents qui sont morts alors qu’ils allaient tranquillement au travail, pour toutes les familles endeuillées mais que cette date n’éclipse jamais le 11 septembre 1973, l’assassinat de Salvador Allende et tout ce qui s’ensuivit pour le Chili pendant des années.
En ce temps-là, la France était une terre d’accueil. De nombreux Chiliens se sont réfugiés chez nous sans qu’ils soient parqués mais hébergés.
Aujourd’hui, 11 septembre 2019, les journaux ne parlent que de l’attentat des twin towers de New York. Pourquoi le Chili est-il escamoté ? De nombreuses familles sont encore en deuil de proches torturés ou disparus.
Pourquoi l’attentat de New York est -il à la une ? Parce que AL-Qaïda est mêlé à cette affaire et Donald va t-en guerre s’est manifesté la semaine passée à propos de l’attentat de Kaboul. Les Afghans ont assez de souffrances avec les lois de talibans, les guerres successives. Que les Américains restent chez eux !


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.