Accueil > Vie sociale > Chroniques > Lettres ouvertes > Lettres ouvertes aux journalistes.

Lettres ouvertes aux journalistes. Lettres ouvertes aux journalistes.

lundi 16 septembre 2019 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Mesdames et Messieurs supposés journalistes.

Je le répète encore une fois, selon ma conception du journalisme, vous devez informer et non exciter une bande d’excités qui se réunit depuis presqu’un an pour tout casser.
Si vous vous taisiez, si vous ne leur donniez pas la Une, continueraient-ils à tout casser ?
D’abord, deux mille sur soixante millions d’habitants, on ne peut pas dire que ce soit représentatif. Quand j’entends le mot peuple ou les Français veulent....Je me sens du peuple mais rien en commun avec cette haine et cette violence.
Ensuite, si vous n’en parliez pas dès le jeudi, à vous demander vont-ils manifester samedi, ça n’entrerait pas insidieusement dans les têtes. De ce fait, ils se sentent importants. Mais un jour, il faudrait les mettre devant leurs réalités, leur rappeler ce que coûtent leurs dégâts en monnaie trébuchante, en mise à pied des employés, leurs frères, qui sont sans emploi quand leur entreprise a été saccagée.
Enfin, il faudrait que quelqu’un se dévoue pour leur expliquer les textes des institutions, pour leur faire comprendre que Emmanuel Macron n’a pas de raisons de démissionner. Il fait "son job" et comme tout le monde, il fait des erreurs mais il n’est pas malhonnête comme certains avant lui et quand il se trompe, il présente des excuses, ce que je n’ai jamais vu avant lui.
En outre, s’il démissionnait, qui le remplacerait ? Ils n’ont pas de représentants et les deux haineux qui ne pensent qu’à ça, chacun dans son parti, ils vont bientôt, j’espère, ne plus être éligibles avec leurs procès.
Quand une illettrée dit : "on restera jusqu’à ce que Macron démissionne" est-ce que ce ne serait pas le rôle du journaliste de lui expliquer que ce n’es pas possible, de lui demander qui verrait-elle gouverner à sa place ? Non ! On donne l’information brute sans explication, comme ça, les autres se disent : "oui ! Elle a raison", avec autant d’ignorance et de haine.
Qu’est-ce qui les dérange ? Son âge ? Sa réussite par le travail ? Son français correct qu’ils ne comprennent pas ? Les petites pommes pile poil de Chirac, ça leur plaisait. Il est simple notre président ! Mais il nous vole à notre barbe et on n’y voit que du feu !


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.