Accueil > Beaux Arts > Théâtre > Missa Choralis.

Missa Choralis. Missa Choralis.

vendredi 10 octobre 2014 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

dimanche 5 octobre l’ensemble vocal de Charles Montaland chantait la "misa choralis’ de Litz. Rien à redire, c’était bien, carré, sans couac. Pas de grande émotion.
je voulais écrire cet article pour saluer le courage de ces chanteurs amateurs d’un grand troisième âge pour la plupart. J’imagine la volonté nécessaire pour appartenir à un groupe, le dépassement de soi, la difficulté pour se déplacer quel que soit le temps, les efforts pour poser sa voix et chanter au même diapason.
Cela me fait penser au très joli film "I feel good" sur cette troupe dont la moyenne d’âge est de quatre-vingts ans, les "young@heart". Ils donnent des récitals à travers le monde, leur répertoire est " The Clash, James Brown, Coldplay....
Je citerai également "le sacre du printemps" de Stravinsky dansé par des amateurs plus très jeunes, en plus de l’ oxymore que ce soit le sacre du printemps, la naissance, le renouveau, la vie.
Je voulais rendre hommage à Charles Montaland et son ensemble vocal, Bob Cilman et ses young@heart, à Thierry Thieû Niang et son atelier de Marseille.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.