Accueil > Vie sociale > Les festins d’Elisabeth > Mets et merveilles.

Mets et merveilles. Mets et merveilles.

jeudi 11 juin 2015 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Où placer ce livre ? Dans quelle rubrique ? Cuisine ? Littérature ? J’ai opté pour la cuisine mais j’aurais pu choisir la littérature.
Le titre est alléchant mais on reste sur sa faim parce que la narratrice mange beaucoup commente ce qu’elle mange sans donner de recettes. On est bien déçu.
En fait elle raconte ses nombreux voyages et les rencontres qu’ils ont occasionnées.
Ses amis l’invitent souvent chez eux ou au restaurant. Elle donne le nom des plats mais nous ne savons pas ce qu’elle mange.
Cette déception passée, il faut reconnaitre que les anecdotes qu’elle raconte sont très intéressantes. Parfois la tristesse et la nostalgie se mêlent à la joie de découvrir d’autres univers fussent-ils cruellement décevants.

Comme vous attendiez une recette, je vais vous en donner une de saison :
Dans un saladier, vous coupez en dés un melon et une grosse part de pastèque. Vous croyez que c’est un dessert ? pas du tout. C’est une entrée. On ajoute à ces fruits un oignon violet, une pincée de poivre et on laisse macérer au réfrigérateur. C’est frais et délicieux.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.