Accueil > Vie sociale > Chroniques > Réformes et concessions

Réformes et concessions Réformes et concessions

vendredi 30 mars 2018 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Tout le monde est d’accord pour réformer pourvu que son statut ne soit pas touché.
Les réformes, c’est pour tout le monde. Certains y perdent d’autres y gagnent. En principe c’est pour durer. Il vaut mieux bien réfléchir et s’écouter les uns, les autres.
Tout le monde est d’accord pour dire que ça ne peut plus continuer comme par le passé ; alors changeons ce qui ne va pas.
Comme tous les métiers, celui de cheminot a évolué. Ses conditions ne sont pas celles du siècle dernier. Alors mettons tout à plat et reconstruisons.
La SNCF, reine des grèves a été habituée à s’accommoder de rafistolages pourvu qu’il y ait trois francs six sous au bout. Ce que propose le gouvernement actuel, c’est une réforme de fond, ce qu’aucun gouvernement précédent n’a osé.
La grève ne va rien résoudre. Surtout quand les grévistes ne respectent pas les données.
Il y a un calendrier. Le 3 avril . Ok. Pourquoi apprenons nous à la dernière minute que ça commence le 2 avril ? Ce n’est pas sérieux..Cela ne va gâcher le week-end d’aucun ministre sinon celui de beaucoup de citoyens.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.