Accueil > Vie sociale > Chroniques > L’académie des sciences politiques de Marion Maréchal.

L'académie des sciences politiques de Marion Maréchal. L’académie des sciences politiques de Marion Maréchal.

vendredi 1er juin 2018 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Je ne connais pas grand chose aux démarches administratives parce que cela m’ennuie.
Ainsi, je me demande comment Marion Maréchal a pu obtenir les droits d’ouvrir une école de "sciences politiques" à Lyon quand il y a déjà tout ce qu’il faut en la matière ?
Ce que je remarque, c’est qu’elle n’ouvre pas cette école dans son fief mais dans celui de Monsieur Wauquier. Ce n’est pas par hasard.
Elle a peut-être essayé ailleurs sans succès, à Lyon, on l’a accueillie à bras ouverts.
Elle prétend qu’il ne s’agit pas d’un projet partisan. Admettons ! Qui va s’inscrire dans cette "académie" très colorée par le nom, dont l’inscription est coûteuse sans l’obtention d’un diplôme homologué par l’ Etat ?
Elle propose de former les dirigeants de demain. Comment va t-elle faire avec un grand-père négationniste ? une mère qui a sans doute été élevée dans cet esprit ? Elle-même, niant 1968. Pourtant, sans 1968, elle serait dans ses couches et ses casseroles, à quémander l’autorisation de son mari pour agir.
Fort heureusement, je suis trop âgée pour voir ceux qui sortiront de cette école.
Si elle croit que les événements qui viennent d’avoir lieu en Italie vont servir de modèles, elle se trompe. La France existe depuis le haut Moyen-âge et l’Italie depuis 1863


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.