Accueil > Vie sociale > Chroniques > entendu ce matin : le rôle de la presse est de dénicher les scandales.

entendu ce matin : le rôle de la presse est de dénicher les scandales. entendu ce matin : le rôle de la presse est de dénicher les scandales.

mercredi 25 juillet 2018 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Etonnant ! Je croyais que le rôle de la presse, c’était d’informer.
Je découvre que c’est celui d’attiser le feu et de mettre un peu d’huile.
J’ai regardé la chaine parlementaire et j’ai pu constater que les commentaires ne correspondaient pas à ce que j’avais entendu.
Les médias confondent un scandale grave comme l’affaire Cahuzac avec mensonges, détournements de fonds quand on est ministre des finances chargé de la fraude fiscale et l’affaire Benalla qui ne devrait même pas être un affaire d’Etat. C’est l’histoire d’un type qui a eu une haute mission et en a abusé, comme les chambres qui ont outrepassé leur droit en se transformant en tribunal.
Comparer cette affaire au watergate, ce n’est pas attiser le feu ? Ce n’est pas se substituer à l’opposition qui veut la tête d’Emmanuel Macron ?
On ne demande aucun commentaire aux pseudo-journalistes, on veut de l’information, la vraie, autre que les pandas qui manquent de bambous ou ce qui se passera dans cinquante ans, personne ne le sait. Les statistiques ne sont pas une science exacte.
Où on voit l’acharnement des oppositions, quand Emmanuel Macron ne dit rien, ça ne va pas, quand il assume ses responsabilités, ça ne va pas non plus.
Edouard Philippe a brillamment remis certains à leur place, devant l’assemblée, si le chef de l’Etat se présente devant les députés, il va sûrement leur rafraîchir la mémoire. D’ailleurs, j’ai trouvé les LR peu virulents, ils savent comme cela peut vite se retourner contre eux.
Je repose la question pourquoi la presse s’est elle emparée de cette affaire en juillet alors que les faits étaient connus dès le 2 mai, et la sanction prise le 4 mai ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.