Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > Revue de presse.

Revue de presse. Revue de presse.

samedi 30 août 2014 par Elisabeth

Il y a 1 message en réponse à cet article.

J’espérais que Ivan Levaï n’était pas revenu de vacances et que Frédéric Pommier le remplaçait provisoirement mais je découvre avec regret qu’il animera désormais la revue de presse du weekend.
A force de mélanger les époques dans son éphéméride qui était drôle parfois, il mélange ce qu’écrivent les journaux et ce qu’il pense lui-même ou ce qu’on lui dit de penser ce qui est pire.
Ivan Levaï laissait entendre son opinion personnelle sans la donner vraiment, avec humour et de façon à ce que les aux auditeurs comprennent ce qui n’était pas ouvertement dit ; ce qu’on appelle en littérature, dit derrière les lignes.
Frédéric Pommier n’en est pas là ; il donne longuement sa propre revue des événements de la semaine, puis se rappelant qu’il doit faire une revue de presse, il cite deux ou trois journaux dont les titres l’ont amusé.
La situation politique de la France et de l’Europe est assez grave. On peut critiquer ce gouvernement qui essaie de sauver une situation difficile et qui donne l’impression de tâtonner, qui commet des erreurs mais toujours entendre les mêmes sarcasmes ennuie.
On n’a pas tourné en ridicule le président bling bling et son ministre qui disait que si à cinquante ans on n’avait pas une rollex on avait gâché sa vie. Il y avait de quoi et la honte en plus. Les media l’ont juste signalé. Pourtant c’est par " ça " que la France a été gouvernée.


Messages

  • Salut Elisabeth,
    31 août, le sourcilleux lecteur de tes chroniques est de retour : ce n’est pas notre ex-président bling bling qui a parlé de la Rollex mais Jacques Séguela voulant le défendre, d’ailleurs fort maladroitement. Séguela a reconnu plus tard que c’était "une belle connerie", et qu’il aurait mieux fait de se taire ce jour-là.

    Quant à Yvan Levaï je partage tes regrets, avec Jacqueline on était accros. J’aimais ses rapprochements inattendus, ses citations de poèmes ou de chansons, ses imitations du général... Même s’il n’était pas exempt de bévues, je pense à sa défense inappropriée et excessive de DSK faite un jour à l’antenne.

    Pour Frédéric Pommier, j’attends de voir...
    J’aimais souvent ses éphémérides ; aussi, parodiant sa chronique de ce matin, je dirais bien : et le 6 mai 2012, Nicolas avait-il les crocs ? Voulait-il déjà revenir et en découdre grave ? Ou bien se souvenait-il de ce 6 mai 495 avant JC, et songeait-il à se retirer sur son Aventin ?

    Répondre au message 57 du 31 août 2014, 10:12, par JFD


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.