Accueil > L’Europe > G7. G6. C’est ce qu’il faudrait pour l’Europe.

G7. G6. C'est ce qu'il faudrait pour l'Europe. G7. G6. C’est ce qu’il faudrait pour l’Europe.

samedi 24 août 2019 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Comme dans toute société, ce sont les plus puissants qui décident ; mais n’est-il pas plus simple de prendre des décisions à sept plutôt qu’à vingt, trente,quarante ? On a vu les résultats. A chaque fois rien n’est décidé à cause de la diversité des problèmes de chacun.
Les supprimer ? La concertation est nécessaire parfois.
Il faudrait un cahier des doléances pour les pays absents et rester à sept pour la concertation.
Il faudrait l’étendre à l’ Europe. Je l’ai dit et écrit plusieurs fois, il faudrait qu’elle soit gouvernée par les six pays du départ : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France, Italie, Allemagne. Les autres membres de L’Union Européenne seraient consultés.
On voit bien les divergences de la Hongrie avec les autres états membres. C’est elle qui fait le plus de bruit après l’Angleterre mais les Balkans qui se remettent à peine des guerres de 91 n’en pensent pas moins peut-être. Sortir d’une Union catastrophique pour une autre, est-ce la solution d’autant plus que l’Union Européenne n’a pas brillé pendant leur guerre ?


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.