Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > Ukraine / France

Ukraine / France Ukraine / France

lundi 6 juin 2022 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

On peut comprendre que Monsieur Zelensky n’apprécie pas les parole d’Emmanuel Macron à propos de l’humiliation de la Russie. Il est en colère. Il ne veut ni comprendre Poutine, ni avoir envers lui de l’empathie.
L’Ukraine est dévastée sans raison. C’est exact. C’est quasiment une guerre civile tant les peuple étaient proches.
C’est une guerre politique, dictature contre démocratie. L’Ukraine qui a gouté à la liberté ne veut pas retomber sous le joug de la Russie. C’est normal. quelle qu’en soit l’issue, elle fait preuve de grandeur, de courage, de combativité, d’organisation. Là où Poutine croyait qu’il ne lui faudrait que trois jours, on en est à trois mois.
Poutine est un frustré. Il n’a pas admis l’effondrement de l’URSS. Megalo comme il est, il se voyait à la tête d’un grand territoire, il ne dirige que la Russie. Une Russie désuète, archaïque. La plus grande armée du monde est en train de s’effondrer.
En 1918, L’Allemagne, persuadée de sa suprématie, perd la guerre et le traité de Versailles est une humiliation, donc un besoin de vengeance et cela a donné la seconde guerre mondiale. Hitler a fait campagne sur l’humiliation de traité de Versailles.
Donc, Emmanuel Macron a raison de dire qu’il ne faut pas humilier Poutine.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.