Accueil > Vie sociale > Pensées et réflexions > Encore vingt jours de silence !

Encore vingt jours de silence ! Encore vingt jours de silence !

dimanche 24 juillet 2022 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Vingt jours de silence mais vingt jours de désespérance.
Des députés en dessous de toute représentation, des potaches, rien de plus et fiers de l’être.
Je ne peux plus supporter les journalistes qui appellent ça la gauche. Non ce n’est pas la gauche !
C’est un ramassis de gens qui ont échoué. Melenchon qui pense toujours qu’il aurait dû être élu alors qu’il occupe la quatrième et la troisième place dans les suffrages, François Ruffin qui a la hargne depuis le lycée, Olivier Faure qu’on n’a pas entendu pendant cinq ans sauf pour dire qu’il réfléchit, le fruit de ses réflexion n’est pas brillant pour vendre le parti à Melenchon, quant aux écologistes et aux communistes, ils n’ont pas eu deux sous de réflexion pour s’allier avec un tyran.
Dans ces conditions l’Assemblée Nationale devient un champ de foire.
A l’origine, elle représente bien l’état de la France : Des gens prêts à tout pour que tout se passe pas trop mal et le groupe identique aux gilets jaunes prêts à tout casser.
Tout casser n’a jamais été l’idéal de la gauche. C’étaient des partis (PC,PS,divers) constructifs, avec un programme, une base sur laquelle on pouvait discuter.
Les médias ont une grande responsabilité. Jamais ils n’ont démenti que Melenchon pouvait être premier ministre. Ils sont censés savoir que c’est le président de la République qui nomme le premier ministre, dans un cas de majorité de l’opposition, il aurait choisi un autre candidat que Melanchon qui ne lui aurait pas permis de conduire sa politique et ses réformes.
C’était déjà une malhonnêteté de sa part de faire croire ça aux gens et le plus grave c’est que les journalistes se sont engouffrés dans cette perspective, malgré la démonstration des politologues qui tous disaient que c’était impossible.
Par ailleurs parmi les invités de la matinale on a plus entendu les insoumis et le RN que les candidats de la majorité présidentielle.
Dans cette ambiance anxiogène la démission de Mario Draghi est une catastrophe pour l’Europe, d’autant plus que le parti fasciste a ses chance pour gouverner.
Je ne parle même pas de l’Ukraine.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.