Accueil > Vie sociale > Les festins d’Elisabeth > Les oeufs du Diable

Les oeufs du Diable Les oeufs du Diable

samedi 17 mai 2014 par Inès

Il y a 1 message en réponse à cet article.

Ce matin je suis allée au marché pour acheter 6 oeufs et quelques épices (cumin, curry, paprika et coriandre fraîche) sans oublier la salade. Après j’ai pris la rue à droite pour me rendre chez l’épicier pour acheter de la mayonnaise,(je pouvais aussi la faire moi-même, mais ce jour-là, je n’avais pas envie) du tabasco et comme il ne me restait plus de sel et de poivre, j’en ai pris.
15 minutes plus tard, j’étais dans la cuisine armée de mon tablier et de ma casserole. Avec ma toque sur la tête, j’ai fait cuire les oeufs pendant 10 min. Je les ai passés sous l’eau froide. Je les ai écalés. À ce moment mon couteau était dans mes mains, j’ ai coupé les oeufs en deux comme une samouraï. Avec ma cuillère fétiche j’ai (é)vidé les jaunes d’oeufs, j’ai mélangé la mayonnaise avec le blanc, euh non pas le blanc mais le jaune, et 2 ou 3 pincées de cumin, de curry, de paprika, quelques gouttes de tabasco et la coriandre.
J’ai rempli la cavité des blancs d’oeufs avec la préparation.
Je les servirai ce midi sur un lit de salade.
Un défi : dégustez ces oeufs sans fourchette.


Messages

  • Bonjour Inès et merci pour cette chronique, qui en fait n’en est pas une puisque c’est une recette.
    Tu m’enlèves un grand poids. Chaque soir la peur m’étreignait. Sur la page d’accueil du blog je voyais les carrés noirs des chroniques envahir l’écran, chassant petit à petit les autres logos vers le bas d’où ils tombaient, d’abord sur le clavier, puis dans les ténèbres extérieures où finissent les logos.
    Ce soir l’espoir renaît, le diable à certes donné son nom à l’œuf mais il n’aura pas le dessus. Un logo tout frais est apparu en haut de la page !

    Répondre au message 30 du 17 mai 2014, 22:54, par Jean-François


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.