Accueil > Beaux Arts > Théâtre > Blanhe Neige, histoire d’un prince. Marie Dilasser.

Blanhe Neige, histoire d'un prince. Marie Dilasser. Blanhe Neige, histoire d’un prince. Marie Dilasser.

mardi 28 janvier 2020 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Au royaume de Blanche Neige et du Prince, la forêt est sans arbre, les montagnes sont aplaties et le Prince qui chassecueuille revient bredouille. Jadis, c’était un royaume prospère mais le béton a mangé la nature fleurissante et tout se désagrège.
Les contes se croisent. Souillon, la seule servante est sortie du ventre du loup. Monsieur Seguin est amoureux de Blanche Neige qui regrette de ne pas avoir écouté Peau d’Ane...
Tout ceci n’en fait pas pour autant un spectacle pour enfants. Cependant, ils sont sages et ils rient à bon escient. Mais toutes ces références en font un spectacle pour adultes.
La déchéance du royaume et l’insouciance du prince rappellent "le roi se meurt" de Ionesco. Ce sont les adultes qui notent le féminisme, l’environnement, la fin d’un monde...
Sans oublier l’humour de l’auteur auquel s’ajoute celui du metteur en scène, Michel Raskine, mis en valeur par le jeu des comédiens.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.