Quel imbécile ! Celui qui a tenté de le tuer.
La littérature ne meurt jamais.
Le poète meurt mais ses vers restent disait Louis Aragon dans un hommage à Oswald, poète Tchèque.
Je suis fiere de toutes les reconnaissances qu’expriment en France, les philosophes, les ministres de la culture et même le président de la République. C’est un grand écrivain.
C’est pour cela qu’il dérange, il dit des (...)
Articles les plus récents
-
Salman Rushdie.
13 août 2022 (Elisabeth) Pas de message -
Où sont passés les descendants de 1981 ?
12 août 2022 (Elisabeth) Pas de messageLes membres du parti républicain comme ceux du parti socialiste ont vieilli.
Cependant, il reste chez les Républicains, des têtes qu’on connait depuis des décennies, même si des Philippe Seguin, des Pasqua, heureusement, ne sont plus là, ils ont laissé des jeunes loups dans leur sillage qui ont viré à la droite de la droite pour ne pas dire l’extrême droite. C’était une bonne idée de se faire représenter par une femme mais il aurait fallu la choisir intelligente et rentre dedans. Ça n’a pas été le cas. (...) -
A propos des murs.
12 août 2022 (Elisabeth) Pas de messageDans la nuit du 12 au 13 août 1961, les dirigeants de la RDA faisaient ériger un mur qui séparait Berlin Est de Berlin Ouest.
C’était plus que le mur des lamentations, c’était le mur des séparations, des meurtres pour ceux qui essayaient de passer à l’Ouest, le mur de la stasi, la police politique.
Il tombe en novembre 1989.
Il ne faut pas oublier tous les drames que ce mur a causés.
Personne n’en a tiré de leçons puisqu’après d’autres murs ont été construits, en Israël, au Mexique, en Pologne (...) -
Encore vingt jours de silence !
24 juillet 2022 (Elisabeth) Pas de messageVingt jours de silence mais vingt jours de désespérance. Des députés en dessous de toute représentation, des potaches, rien de plus et fiers de l’être. Je ne peux plus supporter les journalistes qui appellent ça la gauche. Non ce n’est pas la gauche ! C’est un ramassis de gens qui ont échoué. Melenchon qui pense toujours qu’il aurait dû être élu alors qu’il occupe la quatrième et la troisième place dans les suffrages, François Ruffin qui a la hargne depuis le lycée, Olivier Faure qu’on n’a pas entendu pendant (...)
-
Lamentable !
6 juillet 2022 (Elisabeth) Pas de messageLamentable l’attitude des insoumis ! Quand on a rien à dire, on fait du bruit. A soixante-dix ans leur chef leur a ordonné de faire du bruit, comme à l’école primaire. Ils n’ont pas dépassé cet âge. Ils disent des anciens députés qu’ils étaient des "play-mobil" à la botte d’Emmanuel Macron, ils ne se rendent pas compte qu’ils sont eux à la botte de Mélenchon. Les socialistes et les écologistes qui voulaient séparer les voix ont filé doux quand le chef a dit pas question, on reste ensemble. Ils ont tous dit (...)
-
Le monde fou fou fou du 3 juillet.
3 juillet 2022 (Elisabeth) Pas de messageOù allons nous ? Dans quel monde vivons nous ?
De quelque bord qu’il soit, dès qu’un homme devient un peu célèbre ou populaire, il devient par la même occasion un violeur. C’est tout ce que les journalistes et les me too ou les mythos ont trouvé pour salir les gens de tous bords politiques. A la fin on se demande où est la vérité. Je ne suis pas pour le LFI mais trop c’est trop.
On exclut du PS ceux qui ont refusé de s’allier à la magouille de la NUPES. Le monde à l’envers. Quel con cet Olivier Faure (...) -
Concert allegretto / choeur d’hommes de Lyon.
29 juin 2022 (Elisabeth) Pas de messageLa basilique Saint Martin d’Ainay se prêtait bien au répertoire de ces deux choeurs, Allegretto, choeurs de femmes, choeur d’hommes de Lyon, qui ont su unir leurs talents pour offrir aux spectateurs un concert de qualité.
Une voûte acoustique qui renvoie les voix en leur donnant du souffle et de l’ampleur.
Un magnifique concert. -
L’Ile d’or. Ariane Mnouchkine.
22 juin 2022 (Elisabeth) Pas de messageUn spectacle hors de l’ordinaire, comme toujours.
Des clins d’oeil à l’actualité, des connivences avec des spectacles antérieurs mais pas la même chose, la musique, surtout les percussionnistes après le spectacle, le spectacle dans le spectacle.
Des jeux de scène originaux et un final grandiose.
Derniers commentaires
Matraque et matraquage.,
Elisabeth : Je suis d’accord avec toi mais ce n’est pas la peine de nous le rappeler vingt-cinq fois par jour (...)21 septembre 2022, 18:42
Matraque et matraquage.,
Jean-François : Salut Elisabeth. Je ne sais pas si évoquer les économies d’énergie, la sobriété et le gaspillage (...)21 septembre 2022, 16:37
A propos des grèves.,
Jean-François : Salut Elisabeth, Revenant à ton site pour un petit problème technique, je découvre ton article "A (...)13 juin 2016, 15:43