Accueil > Vie sociale > Chroniques > Actualités > Là où chantent les écrevisses. Delia Owens.

Là où chantent les écrevisses. Delia Owens. Là où chantent les écrevisses. Delia Owens.

mercredi 8 mars 2023 par Elisabeth

Pas de message pour cet article

Kya st une petite fille de six ans que tous abandonnent. D’abord sa mère, lasse de se faire tabasser par le père, ses soeurs et ses frères, même Jodie le frère le plus proche, après que son père a passé ses nerfs sur lui. A six ans, elle se retrouve seule avec ce père alcoolique, souvent absent, jusque"au jour où il ne rentre pas. Elle comprend alors qu’elle ne peut compter que sur elle-même.
Au village, on l’appelle le fille du marais et on brode toutes sortes de légendes sur elle pour ne pas dire des rumeurs.
Le marais, elle le connait par coeur. Cela lui permet de se cacher quand les services sociaux viennent la chercher, d’éviter tout danger. Par ailleurs, elle en vit en péchant des mollusques qu’elle vend à un marchand de tout tenant commerce sur la lagune. C’est son seul allié.
Un jour, peu de temps après le départ de sa famille, elle prend le bateau de son père et se perd dans le marais, Tate, un copain de Jodie, la reconnait et l’aide à retrouver son chemin. Ils vont se revoir et Tate lui apprend à lire et à écrire. A partir de ce moment elle fait des étiquettes et nomme tous les coquillages, les oiseaux dont elle a ramassé les plumes....Mais Tate doit partir pour ses études. Nouvel abandon.
Quand Chase Andrews, le dom Juan du village est assassiné, c’est elle qu’on accuse.


Ecrire un commentaire sur l'article ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.